Comme nous le disions les bébés grandissent à vitesse grand V, et, ce, notamment sur sa première année. Déjà lors de ses trois premiers mois, il va sans doute passer rapidement de la taille naissance, voire parfois un mois en fonction de son gabarit et de son poids de naissance, à la taille six mois. Il portera donc très peu ses vêtements parfois même seulement deux semaines. Certains parents prévoient alors trop de vêtements pour les petits, ce qui peut se comprendre étant donné qu’on trouve de nombreux articles très mignons mais aussi car on nous offre souvent des vêtements comme cadeau de naissance. De ce fait pourquoi ne pas opter pour des vêtements d’occasion pour vos petites filles ou petits garçons ?
Les vêtements d'occasion la vraie bonne idée
Comme nous le disions étant donné qu’ils sont très peu portés, quand ils ne pourront plus être mis, ils seront comme neufs!
Excepté le prix qui sera lui tout doux!
Mais alors où trouver des vêtements d’occasion pour vos petits bouts ? De nombreux sites de vente de vêtements d’occasion se développent, ce qui vous permet de pouvoir faire votre shopping depuis votre canapé ! Plus de contrainte de se déplacer, de fouiller pour trouver les vêtements à votre goût et à la bonne taille. Les vêtements auront été vérifiés en amont: aucune mauvaise surprise de tâches, de petits trous, de fermeture éclair qui dysfonctionne. Vous pouvez passer commande les yeux fermés comme si vous commandiez sur un site de vêtements neufs. Seuls les prix feront la différence. Vous n’aurez donc plus ce souci de culpabilité d’achat superflu et vous pourrez vous faire plaisir !
Et pourquoi ne pas revendre vous aussi les vêtements trop petits de vos enfants ?
Comme cela, la boucle est bouclée. Cela vous permettra d’acheter de nouveaux vêtements à la bonne taille sans vous encombrer avec les vêtements trop petits et en plus de cela, vous ferez d’autres parents heureux ! Pour les parents qui aiment chercher par eux-mêmes et se balader, les vide-greniers et les bourses à la puériculture sont des endroits où vous pourrez également trouver votre bonheur. Pour la plupart, ils ont lieu le dimanche dans des villes et villages, ils sont organisés par des associations : chaque exposant vient avec ses articles à vendre et c’est lui qui fixe les prix. Cela vous permet de créer du lien avec d’autres personnes, d’échanger. En revanche il est préférable d’y aller tôt pour dénicher les bonnes affaires et de prendre le temps de vérifier chaque pièce avant d’acheter. Vous pouvez encore vous rendre dans un dépôt-vente pour trouver votre bonheur. Les vêtements seront triés par taille et leur état aura été vérifié avant d’être exposé. Vous n’aurez qu’à faire votre shopping comme dans un magasin classique.