Préparer la venue du bébé n’est pas une chose évidente pour chaque maman. Encore faut-il d’ores et déjà connaître son sexe et le mois de l’accouchement. Mais par où commencer ? On vous donne alors quelques pistes là-dessus !
Les indispensables à la naissance
On néglige souvent les 3 premiers mois du bébé après accouchement et pourtant, c’est un être fragile et il faut s’assurer de son bien-être, de son confort et de sa sécurité. Ainsi, il est assez normal de se demander qu’est-ce qu’il faut pour son bébé ? Les indispensables se trouvent sur https://www.pour-mon-bebe.com. On peut en citer les poussettes, le sac à langer et la trousse de toilettes. Une poussette combinée demeure l’idéal pour toutes les promenades du bébé ou alors une poussette 3 en 1 qui se plie et se range facilement dans un placard ou dans son véhicule. Et pourquoi pas une poussette tout-terrain pour une promenade dans la forêt ou dans la campagne. Concernant la trousse de toilette, elle doit contenir le savon de bain du bébé, ses produits de soins et d’hygiène et aussi un thermomètre de bain qui se révèle être indispensable pour éviter que bébé se brûle. En fin, le sac à langer doit être très pratique et suffisamment grand pour accueillir toutes les affaires du bébé à sa naissance et tout au long de son enfance. Mais à chacun ses besoins pour accueillir au mieux son enfant.
Les cadeaux de naissance
Les cadeaux de naissance peuvent être n’importe lequel. Toutefois, il vaut mieux affiner son choix en fonction des tendances sur le marché et de son budget. Entre une tétine personnalisée et un jouet, il n’y a pas moyen de trancher. Il faut en avoir chez soi. Une tétine aidera un bébé à s’en dormir la nuit, de plus, la tétine du temps moderne n’étouffe pas et ne renferme aucune substance chimique. Pour les jouets, ils participent à l’éveil des sens du bébé et l’accompagneront du lit au bain. Il faudrait alors en acheter plusieurs notamment un cheval à bascule, un tapis d’éveil ou un jouet tut tut. Un jouet d’éveil doit être très pratique et offre une bonne prise en main et ne présente aucun danger pour le bébé. Par ailleurs, il existe d’autres cadeaux de naissance comme une gigoteuse par exemple qui fait office de couverture pendant la nuit, les chaussons pour plus de confort à ses pieds et les biberons. En bref, la liste de naissance se prépare à partir du moment où on connaît le sexe du bébé. Il faudrait également l’ajouter en fonction de la saison de l’accouchement et des besoins indispensables au moment de la naissance. Il faut surtout une poussette adaptée à la croissance du bébé et un sac à langer qui reste utile jusqu’à ses 2 ans.