Pour réaliser le dessin d’un lapin qui court, il faut d’abord commencer par dessiner la partie de la face du lapin ou plus précisément sa tête. Les premiers contours se font donc autour du nez en faisant un petit triangle, de l’œil gauche puisque notre lapin ici est de face gauche. On continue par tracer les oreilles en faisant deux tracés ovales.
Ensuite, terminer la tête en faisant de petits traits sur la partie inférieure pour ressembler à des poils. On continue en tirant un trait vers le bas à partir du museau et un autre trait plus ou moins courbe à partir de la nuque pour former son corps.
Dans ce tuto, on montre que le lapin se trouve précisément dans la nature. Ainsi, on continue en dessinant quelques fleurs au-devant de l’animal. De jolies petites fleurs avec les pétales et les petites feuilles.
Trois petites fleurs suffiront pour compléter ensuite avec d’autres herbes telles que les gazons. Pour la réalisation des fleurs, on fera une petite courbe pour ensuite y coller les pétales sans appuyer trop fort sur le crayon. Une fois les fleurs terminées, on passe ensuite par assombrir l’œil du lapin. Il faut faire attention à ne pas assombrir la totalité.
On constate qu’au premier tracé, on a placé un petit rond dans l’œil. Donc, ce sera justement l’intérieur de ce petit rond qui reste clair et la partie externe sombre. Ensuite, on continue avec les moustaches. Primo, on place quelques points au niveau de la face tout près du nez et du museau de l’animal. Secundo, on trace minutieusement quelques traits vers le bas et vers la droite en partant des points qu’on vient de poser et notre lapin est prêt à être exposé.
Comme on peut le constater, il n’est pas vraiment dur de réaliser le dessin d’un lapin. Il suffit de bien suivre les tracées mis en œuvre sur le tutoriel. Par ailleurs, il faut savoir que le dessin doit se faire avant tout avec un simple crayon. Puis pour plus d’effet semi-réaliste, on peut utiliser un feutre à micro-pigment.
Dans la mesure de vouloir apprendre à réaliser d’autres dessins à effets réalistes, il suffit de rester connecté sur internet et de découvrir d’autres tuto comme celui-ci. D’ailleurs, on peut distinguer qu’il établit une meilleure technique pour aboutir à un dessin bien tracé.
Il suffit de s’abonner sur cette chaîne pour découvrir d’autres réalisations intéressantes, à savoir des dessins sur les mangas, sur les fleurs, ... Nombreuses catégories sont disponibles sur internet. Il ne reste donc plus qu’à se connecter, à se munir d’un papier et d’un crayon et de suivre les descriptions sur le tuto.
Finalement, dessiner un lapin n’est pas si difficile qu’il en a l’air. Grâce à ce tuto, toutes personnes souhaitant réaliser un dessin de lapin semi-réaliste peuvent le faire facilement. Sans devoir faire trop d’imagination, on peut combler l’envie de dessiner et d’en faire cadeau ou seulement de l’exposer pour enjoliver une chambre.